creation de site e-commerce nord
Depuis 13 ans
creation de site internet

Création de site e-commerce


Créateur entreprise

Nous sommes actuellement dans la mouvance de la création d'entreprises dédiées à la vente sur internet grâce aux sites e-commerce.
Les jeunes ou moins jeunes créateurs d'entreprises qui ont un projet internet sont confrontés à plusieurs questions vitales pour leur future entreprise.

1) Faut-il créer son site e-commerce avant ou après l'inscription au registre de commerce ?
Vous avez la possibilité de faire de la publicité pour votre entreprise avant la création. Compte tenu de cet avantage, il est possible d'initialiser votre présence internet en créant votre site vitrine. Ceci vous fera gagner du temps pour le positionnement de votre site ultérieurement.
Et dans le même temps, d'acquérir des prospects, de faire des devis afin de bien démarrer votre activité.
Il reste cependant interdit de prester ou de vendre sans être inscrit au Registre de Commerce à la Chambre de Commerce e d'Industries ou la Chambre des Métiers(CFE Centre des Formalités des Entreprises).

2) Comment réaliser le site internet ?
Le webmaster aura besoin d'éléments que vous seul pourrez fournir. Il s'agit de la liste des produits avec référence, prix, photos, libellé, description. Il faut savoir que la base de données peut être construite avant la mise en ligne du site. Là aussi, vous pouvez gagner un sacré délai avant ouverture de votre société.
3) Comment mettre en ligne le paiement sécurisé ?
Actuellement, l'implémentation du paiment en ligne est assez rapide en délai, comptez une à deux semaine pour valider auprès de votre banque le bon fonctionnement du site.
Vous devrez demander un code commerçant et demander les programmes à mettre en place. Il y a quelques formalités à remplir et elles ne peuvent se faire qu'après obtention de votre KBIS

4) Comment déclarer le site à la CNIL (obligatoire) ?

5) Les mentions légales et les mentions légales sont-elles obligatoires ?
Oui, les mentions légales et les CGV sont obligatoires sur un site de vente. Vous pouvez rédiger ces documents avant la création de votre entreprise soit en vous inspirant des sites existants, soit en demandant à votre juriste (comptable, avocat).
Plus vous donnerez d'éléments à votre webmaster, plus vite il mettra en place votre site e-commerce ! Alors n'hésitez pas à rédiger votre cahier des charges.
De plus, le client aura besoin d'être mis en confiance lors de son achat en ligne.
© YperLine SARL 2011 - Annuaires